Information à l'intention de l'ensemble de notre clientèle

Déchets amiantés- Prise en charge à notre décharge de Bofflens ( Type B )

Rappel des directives cantonales 

Madame, Monsieur, chers Clients,

Nous vous rappelons que les déchets amiantés, même s'ils sont en fibrociment (fortement agglomérés) et en bon état, doivent être manipulés avec précaution. Ils doivent être soigneusement conditionnés, de façon à ce que les fibres d'amiante ne puissent pas s'échapper dans l'air, et être clairement identifiés.

Pour les déchets de chantier, la directive cantonale (DCPE 875) d'octobre 2014 sur le stockage temporaire, recyclage et élimination des matériaux minéraux de chantier stipule notamment :

Conditionnement et élimination des déchets amiantés fortement agglomérés pouvant être acheminés en décharge de 'type 8 '

emballés de façon solide et efficace directement sur le chantier ou alors dans les sacs prévus à cet effet (disponible dans vos déchèteries communales) pour les privés. Les emballages seront transparents (film plastique, sacs plastiques spéciaux) et non opaques (comme les bigbags), de manière à permettre un contrôle visuel du contenu lors de la réception à notre décharge.

A aucun moment ces déchets ne doivent être déballés.

Contribuons ensemble pour la santé de toute personne ayant à manipuler ces matériaux. Nous vous remercions d'en prendre bonne note et d' informer l'ensemble de vos collaborateurs contribuant à l'évacuation de ces déchets.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, chers Clients, nos salutations distinguées.

Valebin SA

INFORMATIONS

Déchets amiantés- Prise en charge à notre décharge de Bofflens ( Type B )

Rappel des directives cantonales 

Lire la suite...